dimanche 1 mars 2015

La Chanson qui ...



Je délaisse fortement ce blog en ce moment, j'en suis désolée...
L'approche des concours me met vraiment dans un état de stress, rien que d'en parler, j'en ai mal au ventre...

C'est un article que j'ai déjà fait, mais je ne voyais vraiment pas quoi écrire ... C'est un peu la mort ma vie en ce moment, je bosse, je tombe malade, je stresse, je glande en regardant des vidéos sur youtube, et j'écoute de la musique.


(Et je lis aussi, beaucoup !)

Mais parlons un peu de musique.
Je ne sais pas si ça existe des gens qui n'aiment pas la musique ... il y a tellement de variétés différentes, on en trouve obligatoirement une qui nous convient, qui nous parle, qui fait écho à nos émotions.
Dans ce tag, j'aimerais partager les musiques que j'écoutent "à telle occasion".
Personnellement c'est un tag que j'aime beaucoup regarder/lire car je découvre ou redécouvre tous pleins de mélodie.

Bonne écoute mes amis !



 La chanson qui vous donne la pêche 

 Summer Paradise, Simple Plan ft Taka

Très généralement le Pop/Rock comme Simple Plan et A Rocket To The Moon, ça me rend de bonne humeur ! 

 La chanson que vous auriez aimez écrire 

 Pas l'indifférence, Jean-Jacques Goldman


Pour moi, c'est un compositeur touchant et un chanteur populaire, et donc un artiste complet. Toutes ses chansons me touchent, j'en ai mis une qui est un peu moins connue pour partager ça avec vous !

 La chanson qui vous rend nostalgique

 Si demain, Bonnie Tyler Feat. Kareen Antonn

J'aime énormément l'originale Total Eclipse of my Heart de Bonnie Tyler, mais j'écoute davantage celle de ci, qui est plus "chantable" ( juste parce que c'est en français... et que mon anglais est pourri ^^' ) Elle est tellement triste, hein? La nostalgie est suggérée par les paroles. Mais pas que, j'ai l'habiude de la chanter avec ma coloc' et mes amies ( en mode grosses désespérées de la life )


 La chanson qui vous rappelle votre adolescence 

 Closer, Inoue Joe

Comment vous parler de mon adolescence sans parler de mangas? Et surtout de Naruto! C'est le premier manga qui m'a tellement inspiré ! J'étais obligé de le mettre ici, et cette musique est de loin ma préférée ! 


La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détester 

 Everytime, Britney Spears

Je ne déteste pas spécialement cette artiste, non au contraire, je la trouve touchante parfois, et cette musique m'émeut. Le clip aussi, on voit le poids de la solitude, le mal être, l' incompréhension que peut ressentir Britney. Certes, c'est pas un personnage que j'affectionne et en général, je n'aime pas ses musiques, il n'empêche que j'adore la chanson.

Chanson que vous aimez en vous réveillant

 S'il suffisait, Céline Dion

Je suis du genre à me réveiller avec l'affreuse sonnerie proposée par le smartphone. Sauf que l'année dernière, pour la toute première fois, j'étais en coloc'. Celle qui était avec moi mettait cette chanson comme réveil et ça me convenait tout à fait. C'est doux, et ça t'apaise dès le matin !

 Chanson qui vous rappelle votre enfance 

 One love, Bob Marley

Mon papa mettait des CDs quand on avait un peu de trajet en voiture, et on chantait ça ! Haaaa la belle époque d'insouciance.

La chanson qui vous fait penser aux vacances 

 Uptown Girl, Westlife

J'aurais très bien pu mettre Summer Paradise, vu que je la mets à chaque fois en début de vacances comme un rituel. Mais celle ci entre autres, me rappelle les vacances d'été au Vietnam, o je suis avec des copains, tout en haut de leur immeuble, en train de pique-niquer sur leur balcon/terrasse. On fait passer des musiques et celle ci revenait très souvent. 

Chanson qui vous aimez chanter 


 Yesterday once more, The Carpenters

Il y a trèèèès trèèèès peu de musiques anglaises que j'aime chanter ... enfin que je "sais" chanter surtout, je vous fait du yahourt par possible à chaque fois. Et u a beaucoup beaucoup de chansons françaises que j'aime chanter. J'en ai pris une comme ça, hihi.

Chanson qui correspond a votre état d'esprit du moment 

 One last time, Ariana Grande

C'est plus ma chanson du moment que mon esprit du moment  ^^'.
La version avec Kendji est pas mal non plus, mais je préfère celle ci

Voili voilou, j'espère que les musiques vous plaisent, n'hésitez pas à mettre en commentaires celles que vous aimez en ce moment ! Bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire